Tous prêts à s’informer !

Arthur : Il s’en est passé des choses, cette année ! Du côté du sport, il y eu la coupe de monde de football et la route du rhum !
Sarah : C’est clair ! Et moi, j’ai aussi suivi de près la Coupe du Monde de rugby à XV féminin qui a eu lieu en France. Ce sont finalement les Anglaises qui ont gagné.
Agathe : Moi, ce qui m’a le plus marquée cette année, c’est le Prix Nobel de la paix qui a été décerné à cette jeune Pakistanaise de 17 ans, Malala Yousafzai. Ça prouve que même quand on est très jeune, on peut changer le monde !
Gary : C’est clair, mais pour ça, il faut aussi être solidaires et se serrer les coudes. Regarde, en Ukraine : les citoyens ukrainiens ont dû unir leurs forces pour défendre leur liberté.
Sarah : Oui, et ça a marché : le Président ukrainien et son gouvernement ont dû démissionner.
Agathe : En France aussi, notre gouvernement a changé : Manuel Valls est devenu Premier Ministre à la place de Jean-Marc Ayrault et il a nommé de nouveaux ministres.
P’tite Marianne : Moi, je me demande ce qui va se passer l’année prochaine…
Gary : Déjà, il va falloir surveiller de près ce qui se passe dans les pays en guerre comme la Syrie… J’espère que ce pays sera bientôt en paix.
Sarah : Moi aussi. Et pareil pour certains les pays d’Afrique, comme le Mali ou la Somalie où il y a des conflits.
Agathe : J’espère aussi qu’en 2015, les médecins du monde entier vont réussir à guérir le virus Ebola, car il a déjà fait trop de morts.
Arthur : En tout cas, une chose est sûre : on continuera à s’informer en 2015 pour ne pas louper ce qui se passe en France et dans le monde !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    75
    Download PDF