7 milliards d’initiatives pour réinventer le monde

Écouter

Agathe : Il est top ce livret « 2012 en 366 initiatives pour réinventer le monde » ! Je n’aurais pas imaginé qu’autant de bonnes idées avaient été trouvées pour prendre soin de notre planète l’année dernière !

P’tite Marianne : Moi, quand je pense à toutes ces astuces et à ces bonnes inventions, ça me donne de l’espoir !

Arthur : C’est clair que ça ne fait pas de mal ! À force d’entendre parler de marées noires, de déforestation ou de l’air pollué dans les grandes villes, on en oublie parfois qu’il y a aussi de nombreuses personnes qui cherchent des solutions à tous ces problèmes.

Gary : Oui, grâce au travail des chercheurs du monde entier, on peut espérer qu’on vivra dans un monde plus respectueux de notre environnement.

Sarah : Je suis d’accord avec toi, Gary, mais il n’y a pas que les chercheurs qui peuvent apporter des solutions. Si tu regardes le livret dont parle Agathe, chaque ville et même chaque personne peut agir dans ce sens !

Arthur : Carrément ! Il ne faut pas attendre que des personnes trouvent des solutions pour nous. Tout le monde peut prendre une initiative pour changer nos mauvaises habitudes ou résoudre nos problèmes, même nous !

Gary : Tu crois ? Nous ne sommes pas trop petits ?

Agathe : Mais non ! Regarde, Gary, j’ai même lu dans le livret qu’une fillette de 12 ans a sensibilisé des milliers de personnes en France à l’équilibre des océans en organisant une expo intitulée « ça craint pour les requins » !

P’tite Marianne : C’est super ! Et puis, vous imaginez si chaque personne dans le monde proposait une idée, le livret pourrait s’appeler « 7 milliards d’initiatives pour réinventer le monde ».

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    95
    Download PDF