Âgés et engagés !

Écouter

Gary : Au mois d’octobre, je vais participer à un concours de photo avec mon grand-père pour la semaine bleue. On va se promener dans sa ville et faire plein de photos ensemble.
Agathe : Ça a l’air cool ! Mais c’est quoi la semaine bleue ?
Gary : C’est un événement qui a lieu tous les ans dans plusieurs villes de France et qui montre tout ce que les personnes âgées peuvent nous apporter.
Agathe : C’est top ! Ce n’est parce qu’une personne est retraitée qu’elle ne fait plus rien. Par exemple, ma grand-mère est inscrite dans plein de clubs et d’associations : elle s’occupe d’animaux dans un refuge, elle fait partie d’une chorale et elle fait même de la gym !
Gary : C’est super que ta grand-mère fasse autant de choses. Beaucoup de gens pensent que quand on vieillit on ne peut plus rien faire, alors que c’est faux. La semaine bleue permet de voir les personnes âgées différemment et elle permet aussi aux différentes générations de passer du temps ensemble.
Agathe : Ah oui ? Il y a beaucoup de choses prévues pendant cette semaine ?
Gary : Carrément ! Au total, il y a plus de 450 événements organisés en France : il va y avoir des spectacles de théâtre, de danse, des séances de ciné, des concours ou encore des repas…
Agathe : Et c’est quand ?
Gary : Cette année, ce sera la semaine du 12 au 18 octobre.
Agathe : OK. Je vais regarder le programme sur Internet pour y participer avec mes grands-parents.
Gary : Tu as raison : avec tout ce qui est prévu, je suis sûr que vous trouverez de quoi vous éclater tous ensemble !
Plus d’infos sur la semaine bleue en cliquant ICI.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    82
    Download PDF