Arrêtons de polluer !

Écouter

Sarah : Vous avez vu à la télévision, on nous a parlé des gaz de Schiste au Brésil. Il parait que c’est très dangereux pour la santé et ils veulent continuer de le récupérer !

Arthur : Oui, en plus c’est très mauvais pour l’environnement ! Lorsqu’il retire ce gaz des roches, ils utilisent des produits chimiques. Par exemple, si le gaz est récupéré sous l’eau, les produits vont polluer toute l’eau aux alentours.

Agathe : Et s’ils récupèrent ce gaz en plein air, c’est nous, qui allons respirer tous ces produits chimiques !

Gary : Mais c’est dramatique ! Toute cette atmosphère peut provoquer des maladies chez beaucoup de personnes !

P’tite Marianne : Mais alors, pourquoi est-ce que ce gaz est si important ?

Gary : Il est important car il est utilisé pour produire de l’électricité ! Par exemple, lorsque tu allumes ta lumière, que tu mets du chauffage ou que tu mets en route ton ordinateur, tu as besoin d’avoir ce gaz pour que tes appareils fonctionnent.

Sarah : Evidemment, on aurait du mal à vivre s’il n’y avait plus de chauffage ou de lumière, mais ce serait bien de trouver une autre source d’énergie pour créer de l’électricité !

Arthur : Le problème c’est que l’environnement est de plus en plus fragilisé par l’homme et à force de ne pas en tenir compte, nous détruisons la planète. Ce serait mieux si on utilisait les sources d’énergies comme par exemple, le soleil.

Agathe : Tu as raison Arthur, d’autant que l’énergie par le soleil existe et fonctionne déjà depuis quelques années !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    155
    Download PDF