Arthur, accro au soda

Écouter

Gary : Dis donc, Arthur, tu en fais une tête ! Qu’est-ce qui ne va pas ?

Arthur : Pff ! Je suis privé de soda à la maison. Mes parents disent que j’en bois beaucoup trop. C’est carrément injuste !

Gary : En même temps, c’est sans doute pour ton bien : boire trop de ces boissons est très mauvais pour la santé.

Arthur : Je sais, ils n’arrêtent pas de me le répéter ! Mais, je n’en bois pas tant que ça…

P’tite Marianne : N’importe quoi ! Si on ne l’empêchait pas, il ne boirait que ça du matin au soir. L’autre jour, il voulait même en boire au petit déjeuner !

Gary : Dans ce cas, je comprends mieux la réaction de vos parents. Ces boissons sont très riches en sucre, alors si on en boit trop, elles peuvent provoquer de nombreuses maladies comme le diabète ou un mauvais fonctionnement du cœur.

Sarah : Oui, et puis, l’abus de soda fait beaucoup grossir. Mon cousin Stéphane qui en buvait trop a été obligé de faire un régime, parce qu’il avait pris beaucoup de poids. Tu ne voudrais pas que ça t’arrive, Arthur ?

Arthur : Non, bien sûr ! Mais ce sont mes boissons préférées, alors je n’ai pas envie d’arrêter d’en boire.

Gary : Tu n’es pas obligé de ne plus en boire du tout ! En boire de temps en temps, ce n’est pas grave mais les sodas ne remplacent pas l’eau.

Sarah : Gary a raison : il vaut mieux que tu t’habitues à boire plus d’eau. Tu verras : tu apprécieras encore plus de boire un verre de soda quand tu en auras l’occasion !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    120
    Download PDF