Baisse le son !

Agathe : Ce week-end, nous sommes allés en ville avec mes parents, et j’ai été super gênée par le bruit : entre les voitures et les travaux, j’en ai pris plein les oreilles ! Je me demande comment font les gens pour supporter tout ce vacarme.
Sarah : Ils n’ont pas le choix : ils sont obligés de vivre avec ! Mais d’un autre côté, de plus en plus de choses sont faites pour qu’il y ait moins de bruit en ville.
Agathe : Ah ! Bon ? Comme quoi ?
Sarah : Par exemple des revêtements sont posés sur les routes pour diminuer le bruit quand les voitures roulent dessus. On limite la vitesse des véhicules sur certaines routes pour que les moteurs fassent moins de bruit.
Arthur : Oui, j’ai aussi entendu dire qu’à Aix-en-Provence, il y a de plus en plus de zones piétonnes dans le centre-ville afin de limiter la circulation des voitures.
Sarah : Dans de plus en plus de grandes villes, près des aéroports, les avions sont obligés de voler plus haut afin que les gens qui habitent à côté soient moins dérangés.
Arthur : Pas bête ! Moi, j’ai aussi lu sur internet que les systèmes de freinage des trains ont été modifiés pour réduire le bruit quand ils s’arrêtent dans les gares.
Sarah: Et ce n’est pas tout : des règles sont aussi mises en place pour limiter le bruit près des boîtes de nuits et des bars.
Agathe : Ouah ! Toutes ces mesures vont faire du bruit ! Enfin, vous voyez ce que je veux dire ! Hi-hi-hi !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    1 983
    Download PDF