Des bases de loisirs pour tous les goûts !

Écouter

Gary : C’est trop fort : les Franciliens n’ont même pas besoin de partir à la montagne pour profiter des sports d’hiver grâce à la station de Torcy !

Agathe : Oui, c’est génial : en Île-de-France, tout le monde peut pratiquer l’activité sportive qui lui plaît grâce à de nombreuses bases de loisirs.

Sarah : Au total, il existe douze bases de loisirs rien que dans  la région. Équitation, parcours dans les arbres, VTT, activités nautiques (c’est notre « mot du jour » !) : il y en a pour tous les goûts.

Arthur : Comme au Port-aux-Cerises dans le département de l’Essonne : on peut faire du canoë kayak, du mini-golf ou se baigner, même si, pour l’instant, ce n’est pas trop la saison…

Agathe : Il y aussi celle de Bois-le-Roi et  celle de Jablines-Annet, en Seine-et-Marne, ou encore celle de Cergy-Pontoise  dans le Val-d’Oise où on peut même pratiquer la vague à surf !

Sarah : Il ne faut pas oublier celle de Saint-Quentin-en-Yvelines qui est la plus grande base de loisirs de la région. Elle s’étend sur plus de 600 hectares et autour du plus grand plan d’eau d’Île-de-France.

P’tite Marianne : Et vous saviez qu’en Île-de-France, on peut faire de la planche à voile en ville ?

Arthur : Non, où ça ?

P’tite Marianne : À la base de loisirs de Créteil ! En plus de son plan d’eau, elle propose d’autres distractions : se promener, à pied ou à vélo, courir et jouer en toute liberté.

Gary : Décidément, en Île-de-France, des centres de loisirs, il y en a pour tous les goûts !

 

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    100
    Download PDF