Chacun sa cause

Écouter

Agathe : Si vous deviez défendre une cause, ce serait laquelle ?

Arthur : Je pense que ce serait le sport. J’organiserais des petites campagnes de prévention pour parler de ses bienfaits sur la santé. C’est une activité que tout le monde devrait pratiquer.

Agathe : Bonne idée, et toi Sarah ?

Sarah : Moi, je choisirais de défendre la cause des enfants malades. J’aimerais bien rendre leurs maladies moins tristes.

Agathe : C’est sûr ! Et toi Gary ?

Gary : Si je devais choisir une cause, ce serait la technologie. On peut faire plein de choses avec elle, et j’essayerais de l’utiliser pour le bien de tous.

Agathe : ça c’est super ! Et toi P’tite Marianne ?

P’tite Marianne : Je m’occuperais de la cause animale. Je viendrais en aide aux animaux en voie de disparition et je sauverais des espèces dans le monde entier. Et toi Agathe, quelle serait la cause que tu défendrais ?

Agathe : Il y en a tellement que c’est compliqué de choisir… Mais bon, j’aimerais bien améliorer la vie des handicapés. Ce n’est pas toujours facile pour eux d’accéder à des lieux publics et je voudrais leur apporter mon aide.

Arthur : Bravo Agathe ! Je trouve que c’est un très beau geste.

Sarah : Je suis d’accord avec toi Arthur. De toute manière, je trouve que l’on a tous de bonnes idées.

Gary : Et en plus, on a tous des causes différentes.

P’tite Marianne : Oui, mais rien ne nous empêche d’apporter notre aide ailleurs.

Agathe : Exact P’tite Marianne. C’est toujours plus facile de défendre une cause lorsque l’on est plusieurs. C’est ce que l’on appelle la solidarité.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    142
    Download PDF