Chacun son écriture !

Sarah : Ça n’a pas l’air d’aller, Agathe. Qu’est-ce qui t’arrive ?
Agathe : La maîtresse m’a disputée car elle trouve que j’écris comme un cochon ! Je préférerais utiliser l’ordinateur, au moins, je n’aurais pas besoin de m’appliquer à bien écrire.
Sarah : Moi, je n’aimerais pas : je tape tellement lentement que je mettrais dix fois plus de temps.
Agathe : Pas forcément, regarde : quand tu discutes avec moi sur internet, tu écris vite !
Sarah : Oui, mais on écrit avec plein de fautes ! Si tu mets « keske tu fé ? » au lieu de « qu’est-ce que tu fais ? » dans une rédaction, la maîtresse t’enlèvera des points en orthographe !
Agathe : C’est vrai… Mais si on apprenait à bien utiliser l’ordinateur à l’école au lieu de s’embêter à tout écrire à la main, on deviendrait super fortes !
Sarah : C’est clair ! Mais je trouve que c’est utile de savoir bien écrire à la main. Par exemple, tu ne peux pas taper une carte postale à la main sur un clavier…
Agathe : Oui, mais tu peux envoyer un e-mail, au moins, il ne met pas une semaine à arriver !
Sarah : D’accord, mais tu ne peux pas l’afficher dans ta chambre ! En plus, c’est mieux pour les yeux de ne pas être toujours devant un écran. Et puis, si je veux écrire une histoire ou un poème, j’aime bien prendre un cahier et un stylo, comme ça, je peux l’emmener n’importe où avec moi. En plus, j’aime bien faire des dessins pour le décorer.
Agathe : C’est vrai qu’il est beau ton cahier. Moi, je ne pourrais pas faire pareil vu comment j’écris…
Sarah : Moi, je suis sûre que tu pourrais si tu faisais plus attention. Et puis, chacun a une écriture différente, c’est ça que j’aime avec l’écriture à la main. Tu peux deviner qui a écrit juste en regardant la forme des lettres !
Agathe : Oui, si ça ressemble à des pattes de mouches, c’est que c’est moi qui ai écrit ! Hi-hi-hi !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (3 votes, 5,00 / 5)
    Loading...
    118
    Download PDF