Le choix de l’info

Écouter

Sarah : Tous les ans, on parle dans les infos du froid et de la neige ; pourtant pourtant, les gens le savent bien : il suffit de mettre le nez dehors pour s’en rendre compte !

Agathe : C’est normal en même temps, car cela entraîne beaucoup de perturbations : les transports circulent moins bien et puis, il faut s’occuper des personnes qui n’ont pas de toit.

Sarah : D’accord, mais pendant ce temps, on parle moins d’autres sujets importants, comme les conflits au Mali et en Syrie.

Agathe : C’est vrai qu’on en parle moins, mais on en parle quand même. Et puis, je trouve bien de prévenir les gens quand il est dangereux pour eux de prendre la route ou quand il y a des risques d’avalanches en montagne, car cela peut éviter des accidents.

Sarah : Oui, parler des risques c’est utile, mais montrer des reportages sur les chasse-neige et sur les gens qui glissent sur les trottoirs, je ne vois pas trop l’intérêt d’en parler tous les ans…

Agathe : Hi-hi-hi ! C’est clair ! Mais il y a plein de sujets, comme le froid en hiver, qui reviennent tous les ans, comme les gens qui s’offrent du muguet le 1er mai, ou les soldes !

Sarah : Et il y a aussi les départs en vacances ou encore le baccalauréat ! A cause de tous ces sujets, je suis sûre qu’on loupe plein d’infos intéressantes…

Agathe : Tu n’as pas tort mais d’un autre côté, si on ne parle pas des sujets d’actu’ qui t’intéressent vraiment, tu peux toujours faire des recherches sur internet pour t’informer.

Sarah : Tu as raison… D’ailleurs, ce soir, plutôt que de regarder la télé ou lire le journal, je vais choisir moi-même mon info !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    115
    Download PDF