Le combat du papa divorcé

Écouter

Arthur : Vous avez vu, les copains, un papa divorcé occupe une grue pour obtenir le droit de rendre visite de nouveau à son enfant.

Agathe : C’est triste cette histoire : il doit avoir hyper envie de pourvoir accueillir de nouveau son enfant pour occuper une grue pendant tout le weekend !

P’tite Marianne : Mais pourquoi ce Papa n’a-t-il plus le droit d’accueillir son fils ?

Agathe : D’après ce que j’ai pu entendre à la télé, comme il souffrait de ne pas le voir souvent, il a emmené son fils avec lui sans avoir l’autorisation de la mère alors que c’est elle qui en avait la garde.

P’tite Marianne : Qu’est-ce que ça veut dire « avoir la garde » ?

Arthur : Quand deux parents divorcent, la Justice décide le plus souvent que l’enfant va vivre soit chez son papa, soit chez sa maman. On dit que le parent chez lequel il vit en a la garde.

P’tite Marianne : D’accord. Alors, s’il a emmené son fils alors que la maman n’était pas d’accord, il n’a pas respecté la loi.

Agathe : Non, il n’avait pas le droit de faire ce qu’il a fait et c’est pour cela que la Justice lui a retiré son droit d’accueil.

P’tite Marianne : Mais vous croyez qu’en occupant cette grue, il va obtenir de nouveau son droit d’accueil?

Arthur : C’est difficile de savoir ! En tout cas, je pense qu’il espère que l’on va davantage écouter les papas divorcés qui ne voient pas assez leurs enfants.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    104
    Download PDF