Pour ou contre des vacances plus courtes ?

Écouter

Arthur : Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Notre ministre de l’Éducation veut réduire nos vacances d’été ? Moi, si c’est ça, je fais grève !

Agathe : Ne t’emballe pas, Arthur ! D’abord, je ne suis pas sûre que cela servirait à grand-chose et surtout, rien ne sera décidé avant 2015.

Arthur : Peut-être, mais pour moi, les vacances d’été, c’est super important : on peut faire plein d’activités de plein air comme aller à la piscine, à la plage, faire des promenades à vélo… Je ne veux surtout pas qu’on y touche !

Sarah : Moi, ça dépend. L’été mes parents n’ont pas beaucoup de vacances, alors je passe une partie de mon temps en centre aéré. C’est super, car je retrouve des copains et des animateurs que j’aime bien, mais au bout d’un moment, j’attends quand même que la rentrée arrive pour vous revoir.

Agathe : Oui, moi ce qui m’embête un peu, ce sont les zones : j’ai peur que mes cousins qui habitent dans le sud de la France n’aient pas leurs congés en même temps que moi. Tous les étés, on se retrouve alors ça m’embêterait de devoir passer mes vacances sans eux…

Gary : D’un autre côté, les deux zones seraient en vacances en même temps du 15 juillet au 15 août. Ça ferait quand même un mois pour vous voir. Et puis, l’avantage d’avoir plusieurs zones, c’est que cela évite qu’il y ait trop d’embouteillages sur les routes.

Arthur : Ça, au moins, c’est une bonne nouvelle, car dans les embouteillages, P’tite Marianne n’arrête pas de demander si on est bientôt arrivé : avec mes parents, ça nous rend fous !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    110
    Download PDF