De la culture pour tous !

Écouter

Arthur : C’est trop nul ce qui est arrivé à cette famille qui visitait le musée d’Orsay : elle a été obligée de quitter les lieux parce que des gens se sont plaints de leur odeur !

P’tite Marianne : C’est la raison la plus nulle que j’ai entendue pour expulser quelqu’un d’un musée…

Agathe : Ce qui craint le plus, c’est que cette famille était pauvre et qu’elle n’avait donc pas souvent l’occasion de faire ce genre de sortie culturelle.

Sarah : Oui, pourtant tout le monde devrait y avoir accès. C’est important de pouvoir faire des sorties au théâtre, au ciné ou d’aller à des concerts. Les familles défavorisées n’ont pas seulement besoin d’aide matérielle, elles ont aussi besoin de culture.

Arthur : Évidemment ! Avoir accès à la culture, ça permet de découvrir le monde et de se faire sa propre idée sur de nombreux sujets.

Gary : Oui, et c’est pour cela que certaines associations se battent pour que même les familles les plus pauvres, puissent partager un moment de culture en organisant des spectacles en bas des immeubles ou mettent en place des bibliothèques de rue !

P’tite Marianne : C’est trop bien ! Mais nous, on ne peut rien faire pour que tout le monde profite de la culture ?

Sarah : Si bien sûr : tu peux donner tes vieux livres à une association ou tout simplement partager tes découvertes avec tes copains. C’est déjà un premier pas et ça ne coûte rien !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    108
    Download PDF