De bonnes résolutions pour 2016

Écouter

Arthur : Il s’en est passé des choses en 2015 : vous vous rappelez, il y a un an, des terroristes avaient attaqué le journal Charlie Hebdo…
Gary : Oui, je me souviens il y avait même eu une grande marche pour rendre hommage aux personnes qui étaient mortes et montrer que nous étions tous unis contre le terrorisme.
P’tite Marianne : C’est vrai, et on avait même fait plein de dessins et de poèmes pour défendre la liberté d’expression !
Sarah : Il faut qu’on continue à exprimer nos idées librement. D’ailleurs, c’est ma bonne résolution pour 2016 : défendre tous les jours la liberté d’expression !
P’tite Marianne : Et comment tu vas faire ?
Sarah : Il y a des plein de moyens : on peut faire des dessins, écrire des chansons, ou tout simplement organiser des débats pour échanger nos idées. C’est important de pouvoir dire ce qu’on pense !
Arthur : Moi, ma bonne résolution, c’est d’être plus solidaire. Par exemple, au foot, je vais essayer de moins jouer perso et d’être plus à l’écoute de mon équipe.
Gary : Et moi, en 2016, je voudrais venir plus en aide aux autres, car après tout ce qui s’est passé en 2015, j’ai bien vu que c’est super important de se soutenir les uns les autres et de s’entraider.
P’tite Marianne : Très bonne idée, Gary, d’ailleurs tu pourrais peut-être faire mes devoirs à ma place ?
Gary : Très drôle, P’tite Marianne ! Mais je ne pense pas que ça t’aiderait vraiment…
P’tite Marianne : Hi-hi-hi ! Moi, cette année, je vais juste essayer d’être plus sage, car on me dit tout le temps que je suis trop bavarde et que je n’écoute pas assez. Et toi, Agathe ?
Agathe : Je vais me tenir plus informée de ce qui se passe dans notre monde pour pouvoir en parler autour de moi.
Sarah : Super, ça aussi, c’est défendre la liberté d’expression. On a tous des résolutions carrément top, il ne reste plus qu’à les tenir !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 5,00 / 5)
    Loading...
    474
    Download PDF