Une décision injuste

Écouter

Agathe : Quel soulagement pour Florence Cassez et ses proches ! Vous imaginez, les copains, être condamné à 60 ans de prison au Mexique alors que vous clamez votre innocence ?

Gary : Oui, et au départ, sa peine était de 97 ans. La pauvre, elle aurait passé toute sa vie derrière les barreaux pour un crime qu’elle n’a même pas commis.

Sarah : Je me demande comment la justice mexicaine a pu prendre cette décision.

Agathe : En même temps, j’ai vu un reportage à la télé dans lequel ils montraient qu’il y a énormément de kidnappings au Mexique : des personnes se font enlevées et les ravisseurs demandent de l’argent à leurs proches en échange de leur libération.

P’tite Marianne : Ça doit être horrible de se faire enlever !

Gary : C’est clair, et c’est pour ça que la justice mexicaine est très sévère avec les personnes qui sont accusées de ce crime. C’est pour dissuader les criminels.

Sarah: Oui, mais Florence Cassez, elle n’a enlevé personne.

Gary : Non, mais comme son ancien compagnon était accusé de kidnapping et de meurtre, la police a considéré qu’elle était complice. Et être complice, c’est avoir participé au crime…

Sarah : Sauf que rien ne prouve qu’elle a vraiment participé aux kidnapping. D’ailleurs, Florence Cassez a toujours nié les faits.

Agathe : En tout cas, heureusement que la justice mexicaine a relancé l’affaire, sinon elle ne serait toujours pas sortie de prison.

P’tite Marianne : Oui, et après avoir été enfermée pendant sept ans, elle va avoir tout un tas de choses à rattraper…

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    105
    Download PDF