Des vacances pour tous, tous pour des vacances !

Écouter

Sarah : Cette année, avec mes parents, nous partons à la mer. J’ai trop hâte d’y être : je vais pouvoir me baigner et jouer sur la plage !
Arthur : Moi, je pars chez ma grand-mère à la campagne. Il y aura mes cousins alors je vais bien m’amuser. Et toi, Agathe, tu pars où cet été ?
Agathe : Je vais rester ici… Mes parents n’ont pas trop d’argent en ce moment alors ils préfèrent travailler.
Sarah : Si j’étais à ta place, je demanderais à mes parents de m’inscrire à un programme de vacances pour les enfants qui ne partent pas.
Agathe : Ça existe ?
Sarah : Bien sûr ! L’été dernier, mes parents ne pouvaient pas partir alors ils m’ont inscrit aux les JPA, « Les Jeunesses en Plein Air ». C’est une organisation qui permet aux enfants de partir en vacances quand leurs parents ne peuvent pas aller en vacances.
Agathe : C’est vrai ? Et tu as fait quoi l’été dernier ?
Sarah : Je suis partie en colo’ : on campait à la montagne et on faisait des activités en groupe, comme du sport ou du bricolage… J’ai rencontré plein de nouveaux amis et c’était génial !
Agathe : Ça l’air trop bien ! J’aimerais bien faire la même chose…
Arthur : Oui, et puis, il y a d’autres structures comme la Croix Rouge, qui aident les familles à partir en vacances. Il faut que tes parents se renseignent. J’ai même un copain l’année dernière qui a pu partir avec sa famille sur une île avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances alors qu’au départ sa famille ne pensait rien faire.
Agathe : Je ne savais pas qu’il existait ce genre d’aide ! Merci pour vos conseils les copains, je vais en parler à mes parents dès ce soir.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    77
    Download PDF