Le dimanche : un jour sacré

Écouter

Agathe : Ma maman vient d’apprendre que le magasin à côté de chez nous allait fermer le dimanche. Elle était un peu embêtée.

Sarah : Pourtant, c’est normal que les gens se reposent le dimanche plutôt que de travailler. Tu ne crois pas ?

Agathe Oui mais bon, c’est le seul jour où mes parents sont libres pour aller faire les courses. Du coup, ce n’est pas pratique pour eux si le magasin ferme.

P’tite Marianne : Ma maman, elle ne va jamais dans les magasins ce jour-là. Elle dit qu’il y a trop de monde et qu’elle préfère se reposer à la maison avec mon papa et avec moi

Arthur : Comme les miens. Chez nous, le dimanche c’est le jour où l’on fait des sorties. On va voir de la famille, on fait du sport, on va se promener dans le parc. C’est une journée où l’on n’est ensemble. Je ne vois pas pourquoi tout le monde n’aurait pas le droit à ça.

Gary : Tu vois Agathe, le dimanche c’est la journée où tu peux faire tout ce que tu n’as pas le temps de faire normalement.

Agathe : Je comprends ! Du coup, ce n’est peut-être pas si mal si notre magasin ferme le dimanche. On va avoir plus de temps pour faire d’autres choses avec mes parents

Sarah : Et tu as des idées de ce que tu aimerais faire avec eux ?

Agathe : Je ne sais pas ! Voir une pièce de théâtre, lire un livre, écouter de la musique… Il y a tant de choses

P’tite Marianne : Nous, le dimanche, on regarde un film ensemble ou on se promène

Arthur : Tu vas voir Agathe, c’est bien aussi de faire d’autre chose parfois…

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    121
    Download PDF