En guerre contre les machos !

Écouter

P’tite Marianne : Grrr… Il y a un groupe de garçons que je déteste dans ma classe ! Ils se sont moqués de moi parce que je leur ai dit que j’aimerais bien conduire des engins de chantier. Ils disent que les filles n’ont pas le droit !

Sarah : Pff ! C’est n’importe quoi ! C’est vrai que ce sont plus souvent des hommes qui pratiquent cette activité mais, heureusement, il n’y a aucune loi qui l’interdise aux femmes.

P’tite Marianne : Et puis, ce n’est pas tout : l’autre jour, je jouais à l’élastique avec mon copain Jonathan et ils se sont moqués de lui ; Ils l’ont même traité de fille…

Sarah : C’est idiot ! Un jeu, c’est fait pour s’amuser alors peu importe s’il est plus pour les filles ou plus pour les garçons.

P’tite Marianne : Carrément ! J’en ai vraiment marre d’eux : ce n’est qu’une bande de gros machos ! Si ça continue, je vais leur casser la figure, comme ça, ils verront de quoi les filles sont capables !

Sarah : Tu es bête ! La violence, ce n’est jamais une solution pour résoudre ses problèmes. Au contraire, tu risques même de t’attirer des ennuis.

P’tite Marianne : Je sais bien, mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu’ils arrêtent.

Sarah : Eh ! Bien, déjà, tu devrais faire comme si tu te fichais complètement de ce qu’ils disent, je suis sûre que ça les calmerait. Et puis, tu n’as qu’à leur lancer un défi comme essayer de te battre à ce jeu vidéo de course où tu es trop forte !

P’tite Marianne : Super idée ! J’imagine déjà leurs têtes quand je remporterai la course ! Hi-hi-hi !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    115
    Download PDF