Encore une taxe !

Écouter

Arthur : Eh, vous avez entendu ? Le gouvernement va encore créer une taxe
Gary : Tu parles de la taxe carbone ?
Arthur : Oui ! C’est pour participer à la préservation de l’environnement.
P’tite Marianne : Euh… je ne comprends pas trop. Comment une taxe peut-elle venir en aide à l’environnement ?
Sarah : En fait, grâce à cette taxe, le prix de certains produits dangereux pour la planète va augmenter. Du coup, des gens vont se tourner vers d’autres produits, qui seront moins chers et plus écologiques
Agathe : C’est exactement ça ! Le but du gouvernement, c’est que de plus en plus de personnes fassent attention à la planète.
Gary : Et en augmentant le prix de l’essence par exemple, il veut avant tout convaincre les gens d’utiliser des moyens de transport plus écologiques
P’tite Marianne : Comme les transports en commun ?
Arthur : Oui, mais pas seulement. Les personnes qui veulent avoir leur propre véhicule peuvent se tourner vers des voitures électriques, qui polluent moins l’environnement.
P’tite Marianne : Mais comment font les gens qui n’ont pas accès aux transports en commun ou qui n’ont pas les moyens de s’acheter un nouveau véhicule ?
Sarah : Dans ce cas, le gouvernement a prévu de reverser une somme d’argent aux personnes plus en difficulté, histoire qu’elles ne soient pas pénalisées.
Agathe : Mais bon, il faut se dire qu’un jour ou l’autre, on sera sans doute tous obligés d’avoir des voitures écologiques. C’est pour le bien de notre planète.
Arthur : C’est sûr qu’on ne peut pas rester sans rien faire non plus. Notre planète a besoin de chacun d’entre nous.
P’tite Marianne : Bah moi en tout cas, en attendant d’avoir le permis de conduire, je vais continuer à trier les déchets. Ce n’est déjà pas si mal…

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    111
    Download PDF