Des enfants trop égoïstes

Écouter

Gary : Vous vous rendez compte, les copains : une loi oblige les Chinois à aller voir leurs parents qui sont âgés. C’est fou, non ?

Sarah : Je trouve triste que les Chinois négligent leurs parents. C’est super important de s’occuper de ses proches et les personnes âgées ont particulièrement besoin de leurs enfants !

Arthur : Je suis d’accord avec toi, mais cela ne doit pas être facile pour tout le monde : la Chine est un très grand pays et certaines personnes vivent très loin de leurs parents.

Sarah : Ce n’est pas une raison pour les laisser tomber : c’est trop égoïste ! Il y a toujours des solutions pour prendre de leurs nouvelles et leur rendre visite de temps en temps.

Gary : Oui, et puis en Chine, le problème est très grave : non seulement certaines personnes âgées sont délaissées mais en plus, certaines sont maltraitées. Une mère de cent ans a même été enfermée dans une porcherie par son fils agriculteur. Cette histoire a beaucoup choqué les Chinois.

Arthur : Je reconnais que ça va beaucoup trop loin. Mais je trouve dommage que le gouvernement soit obligé de créer une loi pour que cette situation change.

Sarah : Carrément ! C’est super égoïste de ne pas penser à ses proches qui se sentent seuls. Quand toutes ces personnes vieilliront, elles seront bien obligées de se rendre compte qu’elles ont elles aussi besoin que l’on s’occupe d’elles.

Arthur : Oui, et si ces personnes ne montrent pas le bon exemple à leurs enfants dès maintenant, elles risquent très certainement de se retrouver toutes seules quand elles auront besoin d’eux…

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    111
    Download PDF