Tous ensemble pendant l’Euro !

Écouter

Sarah : Ça y est l’euro est terminé ! C’était vraiment trop bien… Ça va être long d’attendre quatre ans avant le prochain…
Arthur : C’est vrai, mais c’était une super compétition. Et puis, dans deux ans, il y aura la Coupe du Monde en Russie !
Gary : Moi, je n’aime pas trop le football, mais il y avait tellement d’ambiance pendant l’Euro que j’ai quand même regardé plusieurs matchs.
Sarah : C’est ça qui est top avec l’Euro, c’est que ça rassemble tout le monde autour de la compétition. Pendant un mois, les gens ont pu oublier leurs problèmes pour partager de bons moments tous ensemble !
Gary : Et puis, des supporters de tous les pays d’Europe ont pu se rencontrer pour soutenir leur équipe préférée. C’était top de voir des gens de toute l’Europe réunis.
Arthur : Carrément, et le plus important pour tous ces gens, ce n’était pas seulement que l’équipe de leur pays gagne mais de voir de beaux moments de football. Même si c’est vrai que ça fait super plaisir quand ton équipe préférée remporte le match !
Sarah : C’est vrai mais l’essentiel, c’est de s’amuser et que les deux équipes donnent le meilleur d’elles-mêmes sur le terrain.
Arthur : Oui, et puis il faut savoir être bon perdant : être énervé et faire la tête ne changera pas le score au final.
Gary : L’avantage comme je ne suis pas fan de football, c’est que je suis content quel que soit le résultat !
Sarah : Tu dis ça, Gary, mais je t’ai quand même vu sauter partout quand la France a battu l’Islande !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    36
    Download PDF