Es-tu plutôt BD ou livres ?

Écouter

Arthur : Pour m’occuper pendant les vacances, j’ai emprunté une bande-dessinée à la bibliothèque.

Sarah : Ah oui ! Je n’aime pas trop les bandes-dessinées, je préfère les livres.

P’tite Marianne : Tu rigoles ! Les bandes dessinées, c’est trop bien. Il y a des images et je trouve ça plus drôle à lire. Les livres, ça me fait penser à l’école.

Gary : Je ne suis pas d’accord avec toi. Il y a des livres qui peuvent te divertir sans images.

Agathe : Moi, je pense que les bandes dessinées et les livres ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Sarah, qu’est-ce que tu préfères dans les livres ?

Sarah : J’aime bien quand il n’y a pas d’images justement. Ça me permet d’imaginer moi-même à quoi ressemblent les personnages et du coup, je participe aussi à l’histoire.

Agathe : C’est vrai que c’est quelque chose qu’on ne peut pas trop faire avec les bandes-dessinées. Et toi P’tite Marianne, qu’est-ce que tu n’aimes pas dans les livres ?

P’tite Marianne : Le texte. C’est trop long à lire et ce n’est pas très beau de ne voir que des lettres sur un papier blanc. Je préfère les dessins et les couleurs.

Agathe : C’est sûr, il y a des livres qui sont vraiment trop longs et c’est vrai que les dessins rajoutent un truc en plus. Et toi Arthur, qu’est-ce que tu en penses ?

Arthur : Je crois que ce sont deux activités différentes, mais que rien ne nous interdit d’aimer les deux. Tout dépend de ce que tu préfères. Moi, j’ai une préférence pour les BD, mais j’aime aussi lire des livres.

Gary : À mon avis, le plus important c’est d’avoir une bonne histoire et de bons personnages, peu importe si c’est une BD ou un livre.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    159
    Download PDF