Euh… C’est quoi ce légume ?

Écouter

Arthur : Ah-ah-ah ! La honte : j’ai demandé à P’tite Marianne de quoi étaient faites les frites et elle n’a même pas su me répondre !

P’tite Marianne : Chut ! Je t’avais dit de ne pas le répéter, Arthur !

Agathe : En même temps, elle n’est pas la seule : une étude a montré que 25% des enfants ne savaient pas qu’elles étaient préparées à partir de pommes de terre et que 87% ne savent pas reconnaître une betterave.

Sarah : C’est fou ! Comment se fait-il que les enfants ne connaissent pas mieux les légumes ?

Agathe : C’est parce que trop d’enfants n’ont pas l’habitude de manger des produits frais et consomment à la place des aliments transformés comme les plats cuisinés.

Sarah : C’est triste, car les fruits et légumes frais sont délicieux et excellents pour la santé. C’est important d’en manger régulièrement et d’apprendre à les reconnaître.

Agathe : Bien sûr ! Mais beaucoup de parents ne savent pas les cuisiner ou n’ont tout simplement pas le temps de les préparer.

Sarah : C’est dommage car si nous voulons prendre de bonnes habitudes alimentaires, c’est dès maintenant que nous devons les découvrir. Moi, j’adore aller chez le marchand de primeurs avec mes parents pour choisir des fruits et des légumes et savoir à quelle saison nous pouvons les trouver.

Arthur : P’tite Marianne aurait bien besoin d’aller chez le marchand de primeurs elle aussi !

Sarah : Tu ne devrais pas faire le malin, Arthur, car je te rappelle que l’autre jour à la cantine, tu n’as même pas su me dire à partir de quel légume était préparée la salade de concombres !

P’tite Marianne : Hi-hi-hi ! Alors, Arthur, qui va venir avec moi chez le marchand de primeurs ?

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    101
    Download PDF