Faut pas s’en faire !

Écouter

Agathe : Tu as entendu parler du coronavirus, Gary ? Depuis que j’ai vu ce reportage sur cette maladie à la télévision j’ai trop peur de l’attraper !

Gary : Ne t’en fais pas : tu n’as aucun risque d’être contaminée si tu ne te trouves pas en contact avec une personne atteinte par ce virus.

Agathe : Oui, mais comment peux-tu savoir si une personne est atteinte par ce virus ? Ce n’est pas écrit sur son front !

Gary : Non, mais comme pour n’importe quelle maladie, une personne qui a attrapé le coronavirus présente des symptômes : elle a de la fièvre et des courbatures, elle tousse et elle a des douleurs dans la poitrine.

Agathe : Justement, je me demande si Arthur ne l’a pas attrapé : il n’arrête pas de tousser !

Gary : C’est sûrement une simple bronchite.

Agathe : Comment peux-tu en être sûr ?

Gary : Eh ! Bien, seulement deux cas ont été découverts en France et comme c’est une maladie contagieuse, pour qu’Arthur l’ait attrapée, il faudrait qu’il ait été en contact avec un de ces deux malades, ce qui est peu probable.

Agathe : Ouf ! S’il n’y a que deux cas en France, il y a donc peu de risques de tomber malade.

Gary : Exactement ! Et en plus, les médecins et les hôpitaux ont reçu des consignes très strictes : si une personne présente les symptômes de la maladie, elle est immédiatement isolée, alors tu n’as pas à t’en faire !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    98
    Download PDF