La haute couture, un travail de longue haleine

Écouter

P’tite Marianne : Moi, j’aime beaucoup la mode ! Je m’amuse même à me déguiser avec les robes de ma maman !

Agathe : En plus cette semaine, c’est la semaine de la mode ! C’est assez fou de voir des filles avec des chaussures multicolores, des hauts talons et du maquillage partout !

Arthur : Moi, je trouve ça bizarre ! Enfin c’est vrai ! On ne se baladerait jamais dans la rue habillé comme ça ! Ça sert à quoi en fait la semaine de la mode ?

Sarah : La fashionweek sert à montrer ce que va être la mode dans quelques mois ! Moi je trouve ça très joli à regarder… Imagine le temps que ça prend pour fabriquer des robes comme celles-là !

Gary : Tout est fait à la main par des couturières ! Par exemple, une robe d’une grande marque peut demander jusqu’à 800 heures pour la confectionner ! C’est plus de deux mois de travail!

P’tite Marianne : Ah, c’est pour ça que ces robes sont si chères ! C’est un peu comme de l’art !

Arthur : Oui, c’est super cher ! Pour nous, c’est impossible d’acheter des affaires comme ça !

Agathe : C’est même trop cher ! Mais si tu veux, tu peux aussi voir des défilés de marques de prêt-à-porter ! Les vêtements ne sont pas uniques, ils sont fabriqués pour tout le monde et ils sont moins chers ! Par contre, c’est moins impressionnant…

P’tite Marianne : Non, moi je préfèrerai avoir une robe de haute couture ! Vous pensez qu’un grand couturier pourra m’en confectionner une pour mon anniversaire ?

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    153
    Download PDF