Une histoire d’expulsion

Écouter

Arthur : Eh les amis ! Est-ce que vous avez déjà entendu parler des Roms ?

Agathe : Oui, un peu. Ce sont des gens qui n’ont pas de domicile et qui vivent dans des caravanes.

Gary : Je sais aussi qu’ils n’ont pas d’argent et qu’ils n’ont pas le droit de travailler. Pourquoi tu nous poses cette question Arthur ?

Arthur : Parce que les Roms qui vivaient pas loin de chez moi ont été obligés de partir. La police leur a demandé de ne pas rester ici.

P’tite Marianne : Pourquoi ils n’avaient pas le droit de rester où ils étaient ?

Sarah : Bonne question ! Je pense que c’est parce qu’ils dérangent tout simplement, et que personne ne veut d’eux ici

P’tite Marianne : Comment ça ?

Sarah : Bah, beaucoup de gens ont une mauvaise image des Roms. Ils les considèrent comme des voleurs, alors que ce n’est pas forcément vrai

Agathe : Moi, j’ai souvent entendu mon oncle dire qu’ils devaient retourner dans leur pays, parce que la France ne pouvait pas leur venir en aide. Je trouve ça dommage.

Gary : Oui, surtout que s’ils quittent leur pays, c’est forcément parce qu’ils ont une raison. Je ne comprends pas comment on peut les laisser se débrouiller tout seul

Sarah : Je suis d’accord avec toi. En plus, ces personnes attendent juste d’avoir une solution. Ils ne savent pas ce qu’ils doivent faire et où ils doivent aller.

Arthur : On dirait que les gens ont oublié qu’il était important de s’entraider… Heureusement que tout le monde n’est pas comme ça !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    123
    Download PDF