Chacun son hommage…

Écouter

Arthur : Dites les amis ! Vous en pensez quoi vous de ce jour férié ?

Gary : Je pense qu’il est très important. C’est une journée où l’on rend hommage à des gens qui se sont battus pour notre pays.

Sarah : Tu as raison Gary, c’est très important de célébrer ce genre de choses. Ça fait partie de notre histoire.

P’tite Marianne : Moi, ce que j’aime avec des jours fériés comme celui-là, c’est qu’il s’agit d’un moment de réunion où tous les Français se rassemblent pour la même chose. Je trouve ça très beau.

Agathe : C’est vrai P’tite Marianne et c’est pour ça qu’il faut maintenir ces jours fériés. Ils symbolisent un événement très important qu’il ne faut pas oublier.

Arthur : Et qu’est-ce que vous avez prévu pour cette journée ?

Sarah : Moi, je vais être avec ma grand-mère et mon grand-père. Ce jour-là, ils aiment me raconter des choses sur la guerre et sur le passé de notre pays.

Gary : Super ! Moi, je pense que je vais rester à la maison avec mes parents. Tous les ans, on suit la commémoration à la télévision.

Agathe : C’est dommage de rester chez soi pour assister à ce genre de commémoration. Avec ma famille, on va assister à la cérémonie qui a lieu dans notre ville.

P’tite Marianne : Bonne idée Agathe. Est-ce que tu penses que je pourrai venir avec vous ?

Agathe : Il faut que je demande à mes parents, mais je pense qu’il n’y aura pas de souci. Et toi Arthur, tu as prévu quoi pour cette journée ?

Arthur : Je serai avec mes parents et je compte bien m’amuser. Je pense que c’est ce que les soldats sacrifiés auraient voulu et c’est ma manière de leur rendre hommage.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    108
    Download PDF