Il faut encore lutter contre le sida !

Écouter

Sarah : Grâce aux dons que récolte chaque année le Sidaction, la lutte contre le virus du sida a bien progressé ! Les gens qui sont atteints par cette maladie ont des traitements bien plus efficaces…

Arthur : C’est vrai, mais les chercheurs ont encore bien besoin de cet argent collecté, car il n’y a toujours pas de remède pour guérir cette maladie.

Gary : Oui, et puis chaque année, de nombreuses personnes découvrent qu’elles sont contaminées, alors il faut continuer d’informer les gens pour qu’ils prennent toutes les précautions pour se protéger.

Sarah : Bien sûr, et puis, c’est aussi très important d’en parler pour que tout le monde comprenne bien cette maladie, car, pour les malades, c’est encore super dur d’en parler à leurs proches et de subir le regard des autres…

P’tite Marianne : Pourquoi ? Tout le monde devrait les soutenir !

Sarah : Evidemment, mais il y a des gens qui pensent que si une personne est atteinte du sida, c’est de sa faute car elle n’a pas pris les précautions nécessaires pour se protéger ; d’autres ont peur d’attraper la maladie en fréquentant une personne malade…

P’tite Marianne : Ah! Oui, je comprends mieux pourquoi c’est important d’en parler !

Arthur : En plus, même si en France, les personnes qui suivent un traitement vivent beaucoup mieux, il ne faut pas oublier que dans les pays très pauvres, les gens ont beaucoup de mal à avoir accès aux soins et le virus continue de les contaminer. Alors eux aussi, il faudrait bien leur donner un coup de pouce !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    137
    Download PDF