Il est important de partager

Écouter

P’tite Marianne : Je ne sais pas quoi faire avec mes vieux jouets. Ils sont encore en bon état et je ne voudrais surtout pas les jeter.

Sarah : Tu pourrais les donner à d’autres enfants qui en ont besoin.

Arthur : C’est une excellente idée Sarah !

P’tite Marianne : Oui, mais comment tu peux savoir à qui les donner ?

Sarah : Il y a de nombreuses associations qui organisent des collectes de jouets et qui se chargent de les redistribuer aux enfants qui n’ont pas la chance d’avoir des cadeaux tout neufs à Noël.

Agathe : Oui c’est exact ! Avec mes parents, lorsque nous sommes allés au marché de Noël ce week-end, il y avait des gens qui donnaient des jouets et des décorations de Noël. Du coup, le lendemain, nous y sommes retournés avec les jouets que je ne voulais plus. Je suis contente parce qu’un autre enfant pourra en profiter !

Gary : C’est très généreux Agathe. Je pense que je vais faire pareil. J’ai plein de jeux vidéo que j’ai déjà terminés et qui ne m’intéressent plus. C’est la bonne occasion !

Arthur : Oui c’est sûr ! Je pense en parler à mes parents aussi, c’est une bonne action et ça montre qu’on est tous solidaire pour Noël !

Agathe : Tout à fait Arthur, et puis c’est important car tous les enfants méritent d’avoir des cadeaux sous le sapin à Noël !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    126
    Download PDF