Il est important de partager

Écouter

Sarah : Tu as l’air plongé dans tes pensées Gary, à quoi penses-tu ?

Gary : Non c’est juste que tout à l’heure en cours, le garçon assis à côté de moi n’avait presque pas d’affaires sur lui. Une vieille trousse, une règle cassée, une gomme bien usée et des cahiers abimés.

P’tite Marianne : Pourquoi,il n’avait pas d’affaires à lui ?

Gary : En fait, il m’a dit que les fournitures scolaires étaient trop cher pour ses parents. Disons que je me suis senti un peu bête sur le moment, avec mon stylo Buzz l’éclair et ma super trousse en forme de vaisseau spatial toute neuve !

Arthur : C’est vrai que parfois, on ne se rend pas compte de la chance qu’on a.

Sarah : Tu sais Gary, tu ne dois pas te sentir responsable. Si jamais un jour tu te rends compte qu’il lui manque un stylo, prêtes lui tes affaires ou ton Buzz l’éclair ! C’est la meilleure chose à faire.

Agathe : Vous savez, l’autre jour je suis allée dans un magasin avec ma maman et à la sortie, il y avait une grande boîte pour faire des dons. C’était pour les familles qui n’ont pas beaucoup de moyens. On pouvait mêmedonner des fournitures scolaires !

P’tite Marianne : Ah oui ! moi aussi j’ai vu ça ! Mes parents ont même déposé un lot de cahiers.

Agathe : C’est possible que ce soit le même magasin. Ma maman a mis des fournitures dedans elle aussi, et lorsque je suis sortie, nous étions très fière d’être solidaire.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    167
    Download PDF