Il suffit de demander !

Écouter

Arthur : Qu’est-ce que ça m’agace ! Je viens de demander un renseignement à un autre élève sur un exercice que nous a donné la maitresse et il m’est passé devant sans répondre.

P’tite Marianne : Ah bon, pourquoi ? Tu ne lui as peut-être pas demandé gentiment…

Arthur : Bien sûr que si, seulement je me suis rendu compte qu’il écoutait de la musique et que du coup, il ne pouvait pas me répondre. Sur le moment, je n’ai pas compris et j’étais un peu énervé qu’il m’ignore.

Sarah : C’est vrai que c’est parfois gênant. Je me souviens de l’autre jour, lorsque j’ai pris le train avec mon père, il y avait un jeune garçon qui écoutait de la musique à fond dans son casque. Ça résonnait tellement qu’une bonne partie du wagon pouvait aussi entendre sa musique.

Agathe : Ce n’est pas si grave, on peut écouter de la musique si on a envie.

Gary : Oui mais il faut faire attention aux autres et éviter de gêner.

Sarah : Oui, en plus la musique qu’il écoutait, je l’entendais sans le vouloir et elle ne me plaisait pas vraiment. Après, un monsieur lui a demandé s’il pouvait baisser le son et il l’a fait. C’est plus cool !

Agathe : Eh bien tu vois, il suffisait juste de lui demander gentiment. Il ne s’est peut-être pas rendu compte qu’il pouvait gêner les autres en écoutant de la musique.

Arthur : Oui bah moi, je trouve cela un peu irrespectueux parce qu’il ne s’est même pas posé la question.

Gary : La prochaine fois, il fera attention c’est sûr !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    118
    Download PDF