Internet, c’est parfois dangereux !

Écouter

P’tite Marianne : Je trouve ça injuste ! Mes parents ne veulent pas que j’aille toute seule sur Internet !

Gary : Pourquoi ça ? Il y a beaucoup de choses intéressantes sur le net !

P’tite Marianne : Oui mais ils disent que c’est dangereux pour mon âge…

Arthur : Ils ont raison tes parents. Sur Internet, tu peux tomber sur des sites qui ne correspondent pas à ton âge et certaines images peuvent te choquer.

Sarah : Moi, mes parents ont installé le contrôle parental sur l’ordinateur. Ce système bloque tous les sites dérangeants. Et tu peux aussi trouver des applications destinées à bloquer les publicités.

Agathe : Oui, moi aussi je l’ai sur mon ordinateur mais mes parents préfèrent surveiller de temps en temps ce que je fais. C’est plus sûr et puis il suffit de jeter un coup d’œil par moment.

P’tite Marianne : Je vais en parler à mes parents parce-que j’aime bien lire et m’amuser sur l’ordinateur. J’ai même un logiciel qui me permet de dessiner et de mettre des couleurs grâce à la souris !

Arthur : Oui c’est amusant mais tu sais, je trouve que c’est plus rigolo de dessiner directement avec des crayons de couleurs, des pinceaux ou des feutres sur du papier.

Gary : Tu as raison Arthur mais moi, ce qui me plaît avec Internet, c’est de pouvoir trouver pleins d’informations. Peu importe ce que tu cherches, tu trouves toujours quelque chose.

Sarah : Evidemment, c’est un outil très passionnant mais il faut juste faire attention à ne pas s’égarer et l’utiliser pour de bonnes raisons.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    179
    Download PDF