La solidarité pour dire stop au terrorisme

Écouter

Sarah : J’ai vu sur Internet que dans toutes les écoles de France, les enfants ont fait des dessins pour rendre hommage aux gens qui sont morts ou blessés pendant les attentats.
Agathe : Oui et partout dans le monde, les gens ont montré leur solidarité à notre pays.
Arthur : J’ai regardé le match France-Angleterre l’autre jour et tout le stade a fait une minute de silence. Les joueurs des deux équipes ont même chanté la Marseillaise. En plus, il y avait aussi plein de drapeaux français dans le stade.
Sarah : Il y a aussi des artistes qui ont organisé des concerts en hommage aux victimes, comme la chanteuse Adèle à New-York.
Gary : Et puis, j’ai vu à la télé qu’à Toulouse, il y eu un grand rassemblement où 10 000 personnes ont fait une minute de silence. Tous les gens ont allumé leur portable dans la nuit, c’était super beau !
Agathe : Carrément ! Et sur la place où ils se sont réunis, il y avait aussi plein de bougies et de fleurs.
Sarah : Il y avait aussi des gens qui disaient tous « même pas peur » ! C’est trop bien de montrer aux terroristes que malgré ce qu’ils ont fait, nous restons tous unis.
Arthur : C’est vrai si on est ensemble, on est plus forts qu’eux !
Agathe : Et vous avez vu les images de la Tour Eiffel avec les lumières bleu, blanc, rouge ? C’était trop beau !
Gary : Oui, et dans plein de pays, des grands monuments étaient aussi éclairés avec les couleurs du drapeau français. C’est top de voir que dans le monde entier les gens sont solidaires avec nous.
Arthur : Tu as raison, ça fait du bien de voir tout ça ! Et puis, il ne faut pas oublier que le terrorisme touche plein de pays dans le monde !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 5,00 / 5)
    Loading...
    331
    Download PDF