Tous pour l’accès à la culture !

Écouter

Agathe : C’est top, ce weekend, c’est la Nuit européenne des musées ! On va pouvoir visiter gratuitement des musées pendant toute une soirée.
Sarah : C’est génial ! Aller au musée comme ça, la nuit, ça peut donner envie même à des gens qui n’y vont pas en temps normal ! Ils vont pouvoir découvrir plein d’œuvres.
Agathe : Oui, c’est important que les gens puissent aller dans des musées parce que ça permet d’apprendre plein de choses sur l’art, l’histoire ou même la science !
Sarah : C’est clair ! Mais, il y a plein de gens qui ne peuvent pas y aller, soit parce qu’ils n’ont pas trop d’argent, soit parce qu’ils habitent trop loin… Dommage que ça ne soit que pendant une nuit !
Gary : Il y a plein d’autres bons plans pour découvrir les musées ! Par exemple ils y en a beaucoup qui proposent de montrer leurs collections sur Internet gratuitement. En quelques clics, tu peux découvrir des milliers d’œuvres du monde entier !
Agathe : Oui, et il y aussi de plus en plus de musées qui sont même ouverts gratuitement certains jours, comme à Paris, plusieurs sont gratuits le premier dimanche du mois !
Sarah : C’est cool ! Et j’ai aussi entendu dire que certains musées comme le Louvre sont gratuits toute l’année pour tous les jeunes de moins de 26 ans.
Gary : Et puis, il y a aussi les journées européennes du patrimoine, c’est pas la nuit, mais ça permet de visiter plein de monuments pour pas trop cher. En plus, on peut découvrir des endroits où on n’a pas le droit d’aller d’habitude.
Sarah : Ouh-la-la ! Il y a tellement de choix que je n’arrive pas à décider quel musée je vais visiter samedi avec mes parents !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    59
    Download PDF