Un pour tous, tous pour l’égalité !

Arthur : Vous saviez, que la région Île-de-France organise des « Journées de l’égalité » ?

Agathe : Ah ! Bon, mais en quoi ça consiste ?

Arthur : Plein d’actions sont menées par des associations de la région pour lutter contre le fait qu’on ne traite pas certains groupes de personnes de la même manière que d’autres à cause de leurs différences.

Agathe : C’est important de défendre l’égalité entre les citoyens: nous avons tous les mêmes droits !

Sarah : Oui, pourtant, on peut encore beaucoup s’améliorer. Par exemple, il y a trop d’endroits qui sont difficiles d’accès pour les personnes handicapées.

Arthur : C’est vrai et c’est pour ça que le Conseil Régional lance le programme qui s’appelle « L’Agenda 22 » et qui doit créer davantage d’égalité entre les personnes handicapées et les autres avec 74 actions !

Sarah : Trop bien ! Et la région s’engage dans d’autres domaines ?

Arthur : L’égalité entre les filles et les garçons : à l’école ou dans le milieu du travail, elle apporte son soutien à tous les projets qui encouragent la mixité ! En plus, il y a des actions pour aider les étudiants qui sont en prison, ou pour les personnes qui ont beaucoup de mal à retrouver un emploi.

Agathe : C’est top ! D’ailleurs, ça me donne une idée : nous aussi, nous devrions organiser des « Journées de l’égalité » dans notre quartier !

Sarah : Super idée, Agathe ! Je suis sûre qu’en réfléchissant tous ensemble, nous trouverons des solutions pour lutter contre les discriminations !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 4,00 / 5)
    Loading...
    1 386
    Download PDF