L’équipe de France qualifiée !

Écouter

Arthur : Ca y est ! L’équipe de France de football a été qualifiée et peut-être qu’elle remportera la coupe du monde. En tout cas je l’espère…

P’tite Marianne : moi le football, ça ne m’intéresse pas trop…

Gary : Pas de problème, P’tite Marianne, si tu n’aimes pas ce sport, il y en a beaucoup d’autres qui peuvent te plaire. Tu as le handball et le basquet-ball qui se joue avec les mains, le ping-pong, le badminton ou encore le tennis qui se joue avec des raquettes. Il existe énormément de sport !

Sarah : Oui et tu peux regarder et suivre tous ses sports à la télé mais aussi les pratiquer en t’inscrivant dans un club avec des enfants de ton âge.

Agathe : C’est vrai Sarah et c’est une super idée qu’en plus tu peux rencontrer de nouvelles personnes et c’est l’occasion de te faire des amis.

Arthur : Moi en tout cas, j’adore le foot et j’aime l’esprit d’équipe sur le terrain ! Je trouve que le sport apprend à être fair-play.

P’tite Marianne : Ça veut dire quoi fair-play ?

Arthur : C’est respecter les règles du jeu ainsi que les joueurs. Il ne faut pas être mauvais perdant et savoir serrer la main de ses adversaires.

Agathe : Tu sais Arthur, ce n’est pas évident d’accepter une défaite qu’ on se démène pendant tout un match et parfois, on ne gagne pas.

Sarah : C’est vrai, mais ce qui compte c’est de se dépasser et de progresser dans le sport qu’on aura choisi. On est toujours content de participer à un jeu collectif.

P’tite Marianne : Oui ben moi, je préfère jouer toute seule… J’aime bien faire du vélo et aller à la piscine avec maman.

Gary : Chacun est libre de choisir ses activités car il faut que le sport reste avant tout un loisir.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    94
    Download PDF