Les différences, c’est bien aussi…

Écouter

Agathe : Les amis, vous en pensez quoi du racisme ?

Arthur : Moi, je trouve ça stupide. Je ne comprends pas que l’on puisse juger les gens sur leur couleur de peau. Ce qui compte, c’est ce que nous sommes en tant que personne, non ?

Gary : C’est sûr, moi, je n’ai jamais été insulté à cause de ma couleur de peau, mais je sais qu’il existe plein d’autres formes de discrimination, comme celle qui vise les religions.

P’tite Marianne : En effet, mais tu sais Gary, il y a aussi du racisme envers les blancs. C’est rare qu’on en entende parler, mais il existe bel et bien.

Agathe : Tu as raison de le préciser P’tite Marianne. On a tendance à croire que seules les personnes de couleur noir sont victimes d’insultes de ce genre.

Arthur : Dans tous les cas, je ne trouve pas ça normal et je crois que tout le monde devrait accepter les différences des autres, qu’il s’agisse de leur couleur ou de leur religion…

Sarah : Je suis d’accord avec toi et j’espère que beaucoup de personnes pensent comme toi.

Gary : J’espère aussi ! Regarde-nous, nous sommes bien différents et pourtant nous sommes copains quand même.

P’tite Marianne : Heureusement pour nous, je crois que les gens se sont rendu compte que c’était bien aussi d’être différent. Vous imaginez un monde où tout le monde serait pareil ? Ce serait vraiment trop triste…

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    187
    Download PDF