Les enfants et la Chine

Écouter

Agathe : Vous avez vu les amis, en Chine, même les enfants sont atteints de maladie grave !

Sarah : Oui c’est très grave, la Chine est l’un des pays les plus pollués. L’air est très néfaste pour les populations et notamment pour les enfants ou même les nourrissons.

Arthur : Oui, surtout que les très jeunes enfants ont moins de défenses naturelles, tout comme les personnes plus âgées. C’est dramatique de naître et de grandir dans un tel environnement.

Gary : Il paraît que ce serait dû à des particules qui se déplacent dans l’air, que l’on appelle PM 2,5. Ces particules sont considérées comme très dangereuses et seraient 40 fois plus élevées qu’à la normale !

P’tite Marianne : 40 fois ! C’est vraiment énorme… En plus, ce n’est pas facile de se protéger contre l’air que l’on respire.

Sarah : C’est pour cela que beaucoup de Chinois portent des masques. Ils essayent de se protéger le plus possible de ces impuretés. Malheureusement, ce genre de particules me paraît trop néfaste pour être bloqué à l’aide d’un masque.

Arthur : Oui Sarah, je suis d’accord avec toi mais la population chinoise fait ce qu’elle peut pour se défendre contre toutes ces maladies et avec les moyens mis à sa disposition.

Gary : Il paraîtrait que cet immense nuage de pollution se voit depuis l’espace. Vous imaginez ? Depuis l’espace ! Ça montre bien que les habitants de la Chine n’ont pas le meilleur climat pour respirer.

Agathe : En tout cas, j’espère que des actions seront mises en place pour la protection de la population car elle doit beaucoup souffrir de cette situation.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    119
    Download PDF