Les jeux de société, c’est amusant !

Écouter

P’tite Marianne : Moi, j’adore jouer aux jeux de société avec mes parents. Souvent, on se met tous autour de la table le dimanche et on joue pendant des heures !

Agathe : Oui, c’est un beau moment à passer en famille. Mais moi, je préfère les jeux de devinettes ou de mimes ! C’est drôle, surtout quand on est nombreux.

Gary : Mes parents m’ont appris à jouer aux échecs. Depuis, j’adore ce jeu et je me suis même inscrit dans un club pour pouvoir faire des compétitions !

Arthur : Oui les jeux de société, ce n’est pas juste pour jouer ! Ça permet de réfléchir, d’élaborer des tactiques et de se cultiver ! Par exemple, les jeux de cartes comme le tarot, je trouve les règles trop compliquées ! Il faut apprendre vraiment à réfléchir beaucoup et apprendre les différentes stratégies.

Gary : Oui, puis quand on joue à des jeux comme les échecs, il faut avoir une bonne stratégie pour gagner ! Ou encore avoir une bonne mémoire et parfois même, faire du « bluff »! C’est-à-dire, éviter que les autres joueurs devinent ton jeu!

Sarah : Moi, les jeux de société, ce n’est pas du tout mon truc ! Je trouve ça trop long, puis surtout je n’aime pas perdre…

P’tite Marianne : Ah ! Tu es une mauvaise joueuse comme on dit ! Oh bah il faut relativiser. Moi quand je fais la tête parce que je perds, mes parents me disent souvent : « Arrête, ce n’est qu’un jeu ! »

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    222
    Download PDF