Les prises d’otages, à quoi ça sert ?

Écouter

Agathe : Vous avez vu les infos hier ? Quatre otages français ont été libérés. C’est une bonne nouvelle !

Sarah : C’est génial tu veux dire… Ils vont pouvoir retrouver leurs proches qu’ils n’ont pas vus depuis trois ans.

Arthur : Ils doivent être soulagés ! Çadoit être horrible d’être retenu prisonnier tout ce temps sans savoir ce qui va nous arriver.

Gary : Ce qui compte, c’est qu’ils soient en bonne santé et qu’ils puissent de nouveau profiter de la vie. Tous les otages n’ont pas cette chance.

P’tite Marianne : Parce qu’il y a d’autres otages ?

Gary : Oui malheureusement… Et pas seulement français. De nombreuses personnes sont retenues prisonnières dans le monde.

Agathe : Franchement, je ne comprends pas pourquoi ce genre de situation existe encore…

Sarah : Dans la plupart des cas, les preneurs d’otages se servent de ces enlèvements pour faire du chantage aux autres pays et obtenir ce qu’ils veulent.

Arthur : Tu as raison Sarah. Dans certains pays africains, notamment en Afrique du Nord, les terroristes profitent des prises d’otages pour effrayer les autres pays et les empêcher de s’opposer à eux.

P’tite Marianne : Comme ça, ils peuvent continuer de commettre des crimes sans être punis. C’est vraiment injuste…

Agathe : Je te comprends, mais si ça peut te rassurer, il y a plein de personnes qui se mobilisent pour libérer les victimes.

P’tite Marianne : Peut-être, mais ce serait tellement mieux s’il n’y avait pas du tout d’otages et si les gens apprenaient simplement à discuter.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    125
    Download PDF