Les studios d’effets spéciaux réalisent de nombreuses scènes de films !

Écouter

Agathe : Je suis allée voir La Belle et la Bête avec mes parents ! J’ai adoré les effets spéciaux, c’est très impressionnant !

Arthur : Oui, moi aussi j’adore surtout les films avec les scènes de combat, les acteurs vont super vite et les cascades sont super bien.

P’tite Marianne : Moi ça me fait peur parfois. Mais je me demande comment c’est possible de réaliser des scènes totalement truquées comme ça.

Sarah : Oui, les acteurs doivent se mettre devant un fond vert ! Dans certaines scènes de films, seules leurs têtes sont réelles ! Et parfois, le reste est complètement créé par des ordinateurs.

Gary : Oui, on appelle cela des images de synthèse ! C’est tout un procédé technique et c’est fait avec des ordinateurs.

Agathe : Ouah, ça ne doit pas être facile de jouer devant un fond vert ! Les acteurs ne peuvent même pas se rendre compte du décor que cela donnera à la fin !

Arthur : Oui, parfois ils tournent des scènes de combat tout seul ! Mais à la fin, ça rend vraiment bien !

P’tite Marianne : Mais où est-ce que toutes ces scènes sont créées ?

Gary : Dans des studios spéciaux qui réalisent des effets spéciaux ! Il y en a beaucoup dans le monde, mais les plus connus se situent actuellement à Londres au Royaume-Uni.

P’tite Marianne : C’est super ! Moi plus tard, j’aimerais créer moi-même mon propre film d’effets spéciaux !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    121
    Download PDF