L’invasion des publicités

Écouter

Agathe : Pff ! Je n’en peux plus : dès que je vais sur internet, je tombe sur des tonnes et des tonnes de publicités.

Arthur : Fais comme moi : n’y prête pas attention !

Agathe : J’aimerais bien mais dès que j’ouvre une page web, une fenêtre de pub se lance ; dès que je regarde une vidéo, je tombe sur une pub avant ; dès que je passe ma souris trop près d’une pub, c’est encore la même chose…

Sarah : C’est vrai que certains sites, on est envahi de pubs, mais ce n’est pas  toujours le cas ; il y a aussi des sites sur lesquels on n’en trouve que très peu.

P’tite Marianne : C’est vrai ça ! Mais, comment se fait-il que l’on trouve plein de pubs sur certains sites et très peu sur d’autres ?

Arthur : C’est simple : pour pouvoir payer les personnes qui écrivent des articles, ou acheter de l’espace pour stocker des informations sur le web, certains sites ont besoin d’argent. Ils publient donc des publicités pour gagner cet argent.

P’tite Marianne : Mais alors les sites qui en mettent beaucoup doivent être très riches !

Sarah : En fait, ça dépend du nombre de visites que reçoit le site et du nombre de clics des internautes sur ces publicités…

Agathe : En tout cas, si vous soulez mon avis, ceux à qui ces publicités rapportent le plus d’argent, ce sont les annonceurs !

Arthur : Oui, c’est sûr sinon nous ne trouverions pas autant de pub en surfant sur le web…

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    106
    Download PDF