L’union fait la force !

Gary : J’ai lu une histoire complètement folle sur Internet : une femme a été arrêtée à la frontière de l’Arabie Saoudite parce qu’elle conduisait une voiture.
Agathe : Ah bon ? Mais pourquoi ?
Gary : Dans ce pays, les femmes n’ont pas le droit de conduire alors les policiers lui ont pris son permis de conduire.
Agathe : C’est n’importe quoi ! Je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas conduire aussi bien qu’un homme.
Gary : Je suis carrément d’accord avec toi mais l’Arabie Saoudite est un pays qui s’accroche à de vieilles traditions. Les hommes ont toujours eu beaucoup plus de droits que les femmes, et les Saoudiens ont beaucoup de mal à changer ça.
Sarah : Cela ne veut pas dire que c’est impossible ! En France, les femmes ont dû se battre pour obtenir certains droits, comme le droit de vote, par exemple. Alors, si les Saoudiennes font pareil, elles auront peut-être le droit de conduire un jour.
Agathe : J’espère vraiment pour elles. Mais, moi, je ne crois pas que je pourrais rester dans un pays où il y a autant d’inégalités entre les hommes et les femmes.
Gary : C’est clair que ça doit être dur, mais d’un autre côté, si toutes les femmes partent, il n’y a aucune chance que ça change.
Sarah : C’est clair ! Si je vivais dans ce pays, je crois que j’essayerai de rassembler le plus de femmes possible pour que nous disions ensemble ce que nous pensons. Plus on est nombreux, plus on est fort !
Agathe : Pas bête ! Finalement, si j’habitais dans ce pays, je crois que je rejoindrais plutôt ton organisation !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 5,00 / 5)
    Loading...
    52
    Download PDF