Méfions-nous de la pub !

Écouter

P’tite Marianne : Vous avez vu la pub pour les nouvelles barres au chocolat? Elles ont l’air trop bonnes ! J’arrête pas de dire à Papa d’en acheter mais il ne veut pas. Il dit que ce n’est pas bon pour la santé…
Gary : C’est vrai : les barres au chocolat sont souvent délicieuses mais elles sont pleines de sucres. Pour être en bonne santé, il vaut mieux éviter de trop en manger.
Agathe : C’est d’ailleurs pour ça qu’ils disent dans la pub qu’il ne faut pas manger trop gras, trop sucré et trop salé.
P’tite Marianne : Oui, mais elles font quand même super envie !
Sarah : C’est normal, la pub c’est fait pour nous donner envie d’essayer de nouveaux produits. Tout est fait pour qu’on les achète. Mais des fois, on est super déçu, car ils ne sont pas vraiment comme on les imaginait…
Agathe : Oui, et même parfois les publicités peuvent nous donner envie de choses dont on n’a pas vraiment besoin. L’année dernière, j’avais trop envie d’un stylo quatre couleurs à paillettes après avoir vu une pub, et depuis que je l’ai, je ne m’en sers presque pas…
Gary : C’est pour ça qu’avant d’acheter quelque chose, il faut vraiment se demander si ça nous sera vraiment utile. Il ne faut pas se laisser influencer par la pub !
P’tite Marianne : Vous avez raison, mais ce n’est pas toujours facile…
Agathe : C’est sûr ! En plus, on trouve des pubs partout : à la télé, sur Internet, dans les journaux et même dans la rue…
Sarah : C’est pour ça que maintenant si quelque chose me fait envie dans une pub, je vais voir ensuite à quoi il ressemble en vrai avant de demander à mes parents s’ils peuvent me l’acheter.
Gary : Tu as raison. Et puis, on peut aussi regarder sur Internet pour avoir plus d’informations sur le produit.
P’tite Marianne : Pas bête ! J’irai me renseigner ce soir sur ces nouvelles barres au chocolat. Si je découvre qu’elles ne sont pas si mauvaises pour la santé, je crois que je vais tout faire pour convaincre mon papa d’en acheter au moins pour le goûter !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 4,00 / 5)
    Loading...
    192
    Download PDF