Une note en moins !

Écouter

Arthur: Moi, je trouve ça cool qu’il n’y est plus de note de vie scolaire ! L’année prochaine, lorsque j’entrerai en classe de 6ème, je ne serai pas obligé de participer à toutes les associations du collège !

Gary : Bah pourquoi ? J’aimais bien cette note ! Si tu participais bien tu pouvais avoir un super bulletin ! Puis, j’aime bien m’impliquer! Je me présenterai quand même aux élections des délégués de la classe, même sans la note de vie scolaire.

Sarah : Les garçons, vous n’avez pas besoin de la note de vie scolaire pour participer en classe ! Arthur, si tu aimes le sport, tu peux toujours rester inscrit dans les associations ! Et toi Gary, rien ne t’empêche de te présenter aux élections de délégués ! Il ne faut pas tout arrêter juste parce que cette note n’existe plus !

P’tite Marianne : Moi, je n’ai pas de note de vie scolaire et pourtant je participe beaucoup en cours ! Bon… surtout en français !

Agathe : Moi aussi ! Cette note me motivait car parfois je suis un peu timide en classe et je n’ose pas lever la main. Mais je suis sûre que je peux très bien être impliquée dans mon école, sans cette note.

Gary : Oui, c’est vrai! La note de vie de classe était juste une motivation pour moi, j’aime bien avoir des bonnes notes partout ! Mais je me rattraperai dans une autre matière!

Arthur : Attendez… S’il n’y a plus de notes de vie scolaire… Ça veut dire qu’on va pouvoir chahuter et se bousculer sans craindre d’avoir une mauvaise note !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    110
    Download PDF