Des nouveaux aliments oui, mais sains !

Écouter

Gary : Des scientifiques chinois sont en train de créer des techniques pour faire pousser des fruits et légumes dans l’espace. C’est dingue, non ?

Arthur : Ouah ! Vous imaginez, si ça se trouve dans le futur, on servira à la cantine des carottes venues de Mars ou des petits pois de la lune !

Sarah : Eh ! Bien, moi, ça ne me fait pas très envie. D’abord, parce que ces produits ne seront pas cultivés de manière naturelle et puis, parce qu’il faudrait utiliser des machines très polluantes pour les faire voyager.

Agathe : Je suis d’accord avec Sarah : je trouve que les scientifiques devraient travailler sur des techniques plus respectueuses de notre environnement. Tout ça me semble trop chimique.

Gary : Tu as raison, mais d’un autre côté, la cuisine c’est de la chimie ! Quand on mélange des aliments ou quand on les fait cuire, des réactions chimiques se produisent.

Arthur : C’est vrai, j’ai même vu que certains grands chefs se servent de la chimie pour inventer de nouvelles recettes. C’est ce qu’on appelle la cuisine moléculaire ! Je suis sûr que dans le futur, on trouvera de plus en plus de recettes surprenantes.

Sarah : Oui, mais ce n’est pas une raison pour utiliser des produits qui ne sont pas naturels…

Agathe : Moi, j’aime bien goûter de nouveaux plats, découvrir de nouvelles saveurs, mais je trouve que le plus important, c’est que les aliments que nous mangeons nous apportent tous les nutriments dont notre corps a besoin.

Sarah : Oui, et pour ça, il n’y a pas besoin de les cultiver dans l’espace !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    99
    Download PDF