Comment on applique les accords de la COP 21 ?

Écouter

Sarahh : J’ai lu sur Internet qu’une nouvelle réunion pour lutter contre le changement climatique a eu lieu à Marrakech. C’est la COP 22.
Arthur : Ah bon ? Mais à quoi ça sert ? Il n’y a pas déjà eu la COP 21 l’année dernière ?
Sarah : Si et la COP 21 a beaucoup fait avancer les choses car les chefs d’État du monde entier ont signé un accord pour mieux protéger notre planète. Mais il reste plein de choses à faire, car maintenant il faut faire des actions sur le terrain.
Arthur : Ben oui mais comment ils vont faire ?
Sarah : Justement, tous nos dirigeants se sont réunis pour en discuter à la COP 22. Dans l’article que j’ai lu, ils expliquent que 100 pays ont déjà créé des nouvelles lois pour limiter la pollution. Par exemple, la Chine et les États-Unis ont promis de fermer les usines qui polluent trop.
Arthur : 100 pays c’est déjà bien mais il en reste encore beaucoup qui n’ont rien fait, non ?
Sarah : Oui mais comme ils ont tous signé les accords de la COP 21, ils sont obligés de changer aussi leurs loi. Et puis, les pays qui ont fait des choses de leur côté surveillent ça de près.
Arthur : Peut-être, mais notre climat continue de changer alors il faudrait qu’ils se dépêchent !
Sarah : Carrément ! D’ailleurs, tous les pays qui ont signé les accords de la COP 21 ont promis de tout faire pour que notre planète se réchauffe moins vite.
Arthur : J’espère qu’il ne faudra pas attendre la COP 50 pour que ça arrive!
Sarah : Moi aussi, mais c’est déjà une bonne chose que nos dirigeants se réunissent pour voir ensemble comment protéger notre planète.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 5,00 / 5)
    Loading...
    102
    Download PDF