On a beaucoup de choix, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Écouter

Gary : Eh les amis ! Je ne sais pas pour vous, mais moi je fais plein de choses pendant mes vacances
Sarah : Moi aussi, mais je pense qu’on a tous trouvé quelque chose à faire, n’est-ce pas ?
Agathe : Oui. Vous avez vu tous les ateliers qui sont organisés autour de nous, il y a de quoi faire.
P’tite Marianne : C’est sûr ! Je trouve même qu’il y en a un peu trop. C’est bien simple, je ne sais même pas quoi choisir entre la cuisine, l’écriture, la danse ou le karaté…
Arthur : Bah alors P’tite Marianne ! Je ne suis pas d’accord avec toi. C’est bien qu’il y ait plusieurs choix d’ateliers, il en faut pour tout le monde.

Gary : Avec un peu de chance, tu vas pouvoir découvrir une activité que tu ne connaissais pas et qui va vraiment t’intéresser
Sarah : Tu as raison Gary. Il faut vraiment que tu profites de tous ces choix pour faire de nouvelles expériences. Si ça se trouve, tu vas peut-être même trouver ta nouvelle passion, qui sait ?

Agathe : C’est vrai, c’est comme ça que j’ai découvert que je savais chanter et que j’aimais ça. J’espère qu’il t’arrivera la même chose…

P’tite Marianne : Vous avez raison. Autant profiter de ce temps libre pour faire plein de découvertes. Je vais demander à maman pour faire une promenade en poney. J’ai toujours eu envie d’en faire et on n’a jamais eu le temps.
Arthur : C’est une bonne idée, mais tu sais, rien ne t’interdit de t’ennuyer aussi. Les vacances, c’est surtout fait pour se reposer. Alors, si tu ne trouves pas d’activités, ne t’inquiètes pas trop et profites-en pour décompresser un peu.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    133
    Download PDF