Oui aux cantines biologiques !

Écouter

Sarah : Le week-end dernier, j’ai vu ma cousine Léa et elle m’a raconté qu’elle mangeait dans une cantine biologique.
P’tite Marianne : Ah bon ? Qu’est-ce que c’est ?
Sarah : Une cantine biologique est une cantine qui prépare des plats à partir d’aliments qui viennent de l’agriculture biologique.
P’tite Marianne : J’ai déjà entendu parler de l’agriculture bio : c’est quand on fait pousser des fruits et légumes ou qu’on élève des animaux en faisant attention à notre planète.
Sarah : Exactement ! Pour les cantines biologiques, c’est la même chose : elles font proposent des menus qui respectent l’environnement. Par exemple, elles commandent leurs produits aux agriculteurs qui habitent le plus près possible. Tu sais pourquoi ?
P’tite Marianne : Oui, ça permet de moins polluer l’air avec les gaz d’échappement des camions qui transportent les aliments ; c’est ça ?
Sarah : Oui, et ça permet aussi d’avoir des produits qui poussent dans la région. En plus, les cantines bio se servent de produits de saison, ceux qu’on ne trouve que pendant une certaine période de l’année.
P’tite Marianne : Ah ! Oui, comme les fraises en été !
Sarah : C’est ça. Et puis, les cantines biologiques font aussi attention à choisir des aliments avec peu d’emballages pour réduire au maximum les déchets.
P’tite Marianne : Elle a trop de chance ta cousine Léa : moi aussi, j’aimerais bien prendre soin de ma planète !
Sarah : Moi aussi, d’ailleurs, je pense que je vais en parler à l’école, comme ça, peut-être que notre cantine deviendra aussi une cantine bio !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 5,00 / 5)
    Loading...
    85
    Download PDF