Pourquoi Paris est une ville touristique ?

Écouter

Sarah : J’espère que Paris va garder sa place de première ville touristique ! Je suis trop fière de voir des Chinois venir de si loin pour voir la Tour Eiffel !

Arthur : Mouais  … La tour Eiffel n’est pas si grande que ça et il n’y a pas tant de choses à voir ! Moi, j’en ai marre que l’on parle toujours de la Tour Eiffel ! Il n’y a vraiment que cet endroit qui attire les touristes ?

Gary : Mais non, il y a pleins d’autres monuments ! Par exemple, le monument le plus visité n’est pas la Tour Eiffel, mais la cathédrale de Notre-Dame !

P’tite Marianne : Ah oui ! Celle que l’on voit dans le dessin animé de Quasimodo ?

Gary : Oui, P’tite Marianne ! Les touristes viennent voir Notre-Dame de Paris car son architecture est très belle ! D’ailleurs, la place est remplie de boutique souvenirs maintenant !

Arthur : Bon, d’accord ! Mais il y a bien d’autres choses à voir, ailleurs qu’à Paris non ?

Sarah : Bah oui, pleins ! Mais parmi les dix monuments les plus visités au monde, 5 sont situés à Paris ! Il y a en premier Notre-Dame de Paris, ensuite le Sacré Coeur, le musée du Louvre, la Tour Eiffel et le Centre Pompidou !

Agathe : Ouaouh, nous sommes célèbres !

Gary : Oui ! Par contre les Français sont connus pour être malpolis et pas toujours très gentils avec les touristes ! Si on veut garder notre place, on a intérêt à se tenir à carreau !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    215
    Download PDF